Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Top articles

• ... il n'y a pas que le parapente à La Réunion ...

27 décembre 2016 ( #Album, #Voyage )

Chaleureusement accueillis par Véro et Cyril sur leur île adoptive, nous découvrons qu'une petite partie des nombreuses facettes de cette magnifique île de La Réunion : Les randonnées, innombrables et variées, entre le niveau de la mer et le sommet le...

• Du Léman à la Méditerranée

06 juin 2017 ( #voyage, #Vélo )

Après avoir reporté le parcours sur la partie Suisse de la Route du Rhône pour cause d'une météo désastreuse, nous partons sous un soleil radieux pour la partie Française, nommée ViaRhôna. Les VTT équipés avec les saccoches, les pneus routes et ça roule...

• TMB avec ses variantes ...

10 août 2016 ( #Rando )

Départ de Contamines, dans le sens antihoraire Tour du Mont-Blanc en suivant l'itinéraire "TMB" au départ de Contamines-Montjoie, dans le sens antihoraire. Nous avons décidé de le faire sur 7 jours ... ce qui implique entre 6 et 8h de marche par jour,...

• Vercofly 2016

05 septembre 2016 ( #Hike&Fly )

Du mercredi 7h au samedi 17h, 55 pilotes s'élancent à l'assaut de 8 cabanes valaisannes, à pieds ou en volant, entre le Weisshorn, la Dent Blanche, la Rosablanche et Vercorin, le point de départ et d'arrivée. Les cabanes : des Becs de Bosson, Prafleuri,...

• Verco, du vol et des champi ... de la marche aussi !

11 juin 2016 ( #Hike&Fly, #Parapente )

4 jours à Vercorin, pour des balades et espérer voler un max ... Avec DD on monte à La Brentaz et vol jusqu'à Zinal... Le lendemain déco de Sigeroulaz, vol autour de Verco atterro Chalais... Viaferrata de Nax entre les gouttes de pluie. Boris nous rejoint...

• Retour de La Réunion avec qq vols ...

26 décembre 2016 ( #Parapente )

La Réunion, là où les activités ne manquent pas : rando, plage, rougail, ti-punchs et le parapente... de surcroît les gens sont très accueillants. Le décollage principal est le Colimaçon 800, les biplaces s’enchaînent en grand nombre dès 7h30 jusqu’au...

• Col des Frêtes pour hike&Fly à glagla ...

16 mai 2017 ( #Hike&Fly, #Parapente )

Depuis l'atterro de Perroix, j'attaque les 1100m jusqu'au col des Frêtes, pour un vol que je n'espérais pas vu les plafonds annoncés, 1800m max ... 20° ... confiant je m'habille léger, softshell et short ... Dès le décollage après avoir enroulé 2 tours,...

• Ténérife

04 novembre 2014 ( #Parapente, #Album )

Super séjour aux Canaries avec des vols tous les jours. Marco, le local d'Italie, nous a à chaque fois trouvé le déco adapté en fonction de la météo … Les vols au couché de soleil nous ont offert des ambiances magiques entre nuages et océan … Clic sur...

• Le Mont d'Hermone avec son déco à la chapelle du même nom

28 mars 2017 ( #Hike&Fly, #Parapente )

Avec Boris, depuis l'atterro d'Orcier c'est plus de 700m de dénivelé qui nous attendent pour arriver au déco de la chapelle. Le sentier bucolique est très agréable, ce qui ne gâche en rien cette montée d' 1h40, bien au contraire. Arrivés au sommet la...

• Le Reculet, une rando bien récompensée ...

17 juillet 2017 ( #Hike&Fly, #Parapente )

Les 1226m de dénivelé récompensés comme il se doit ... Après avoir fait un aller-retour Reculet - Crozet, je pars direction Fort de l'Ecluse. Les nuages se forment, arrivé un peu avant "La Patouille" un nuage bien noir et un peu trop aspirateur à mon...

• Hike & Fly au Salève

13 mars 2017 ( #Hike&Fly )

Hier j'ai fais le feignant, aujourd'hui je décide de partir de chez moi à pieds pour le déco de la Table en passant par la GG (Grande Gorge). L'approche me prend 1h pour arriver au départ du sentier à Bossey. 1h20 plus tard j'arrive au sommet, encore...

• Annecy trop tard ... pour le tour des Aravis

20 juin 2017 ( #Parapente )

Monté à pieds au déco de Planfait, j'attends que les thermiques se développent un minimum, afin de ne pas voir mon vol se terminer après 5' ... 13h ... 13h30 en principe ça devrait le faire, des voiles sont déjà aux Dents de Lanfon, mais ils sont partis...

• Vercofly 2017

04 septembre 2017 ( #Hike&Fly )

Belle édition ... enfin ... le mercredi Hike & Fly et le jeudi, vendredi, samedi Hike sans Fly ... Y fait toujours beau en Valais ... parole de Valaisan ... Une chose est sûre, la prochaine édition ne pourra pas être pire ... ça nous motive pour l'année...

• Col du Passon en peaux

16 février 2017 ( #Rando, #Ski )

Belle journée et bonne neige, pour cette sortie peaux de phoque. Départ du téléphérique des Gd-Montets à 3300m, on commence par une descente sur le glacier des Rognons jusqu'au glacier d'Argentière avant de remonter en face, direction col du Passon 3028m....

• Autour du refuge Elisabetta

13 août 2017 ( #Rando )

Week-end autour du refuge Elisabetta dans le Val Veny au pied du Mt-Blanc côté Italien. De la Ville des Glaciers, nous partons pour rejoindre le refuge Elisabetta en passant par le col de la Seigne. Parcours sous la pluie et même la neige nous attend...

• Planfait sous la couche ...

13 avril 2017 ( #Parapente, #Hike&Fly )

Monté à pieds en cherchant un peu le sentier, il n'est pas très bien marqué ... Le plafond était à 1700 avant de remonter +2000 vers 16h30 quand j'ai posé ... Un vent d'ouest freinait les tentatives de transitions sur le Roc des Boeufs, quelques voiles...

• Quand c'est bise c'est Varan

29 novembre 2016 ( #Hike&Fly )

Dès la voiture parquée au lac de Passy, je pars pour 1100m de dénivelé ... 2 voiles en l'air et .... qui enroulent ... yes ! Mais il reste 2h avant de pouvoir décoller ... c'est pas gagné ! Arrivé au déco, le vent est face mais timide, je suis sceptique...

• P'tit vol du télé

12 mars 2017 ( #Parapente )

Je fais mon feignant, je monte en télé pour un vol de 15' ... c'est mieux que rien ! Je prendrai la suivante ... Tout de suite à gauche pour prendre les thermiques de la gravière Ca donne rien ... je vais tourner au Chalet de la Croix C'est pas mieux,...

• Balade le long du Salève

12 juin 2017 ( #Hike&Fly, #Parapente )

Pas grand monde au déco ... ... L'alpage de la Thuile Belle cible ... L'alpage du Plan, qui sera mon point de retour Y a de quoi se vacher ici ... La tour du Grand-Piton, point culminant du Salève à 1379m ... Ah! je ne suis pas tout seul ... ... Déco...

• Samoëns les Saix

15 mars 2016 ( #Parapente )

Après une proposition de marche et vol à Passy, je me fais dérouter pour la facilité par Thierry et Pierric qui sont motivés, mais pour les bennes de Samoëns ... M'enfin ... pas de regret, deux vols dont le deuxième au plaf à +2000, avec une tentative...

• L'automne persiste !

15 décembre 2015 ( #Parapente, #Hike&Fly )

La voiture parquée au Lac de Passy, c'est parti pour 1100m de dénivelé. La montée traverse des petits hameaux très jolis et le paysage se découvre au fur et à mesure du parcours, pour arriver au déco des chalets de Varan avec une vue grandiose sur le...

• Copenhague sous la pluie ...

12 septembre 2017 ( #voyage )

A Copenhague hormis la voiture et tes pieds, tu peux te déplacer ... en vélo bien sûr ... ou en train ... ou en bateau ... ou en hydravion ... La suite en images ... Clic sur une photo pour les agrandir Smile ...

• Chalets de Varan ...

20 avril 2016 ( #Parapente, #Hike&Fly )

Après avoir fait le trajet en scooter (70 km) et garé au lac de Passy, j'entame une montée de 1100m jusqu'au déco des chalets de Varan en empruntant le chemin de la Résistance ... Vol de 30' car le ciel était bien trop laiteux, ce qui a empêché les thermiques...

• Raquettes et vol au-dessus de Marcelly

26 mars 2016 ( #Parapente, #Hike&Fly )

LA journée du week-end Pascal, fallait en profiter ! Rando raquettes avec les quatre i, Mimi, Fifi, Paty et JMi ... jusqu'au Chalet-Blanc sous la pointe Chalune, à la mi-journée avec la chaleur la neige est devenue vraiment soupe. Après cette belle balade,...

• Archamps et retour

01 mars 2016 ( #Parapente, #Hike&Fly )

14h, je monte au Crêts par le sentier d'Orjebet, le soleil est radieux, mais un stratus se pointe depuis le Jura. 30 minutes plus tard le soleil est déjà caché ... un plouf en prévision :-( Ces stratocumulus étaient quand même actifs, fallait bien serrer...